Référence: 22957

Slovénie 2016 - 3 euro commémorative

11,90 €
En stock

Paiement sécurisé

Satisfait ou remboursé

Besoin d’aide ?

Paiement en 3X sans frais

La Slovénie est le seul pays à émettre une pièce de 3 euros avec l'autorisation de la banque centrale Européenne.

Émise à seulement 100 000 exemplaires

Profitez de cette offre incroyable ou 1 seule pièce est émise par an !

La Slovénie commémore le 150ème anniversaire de la croix rouge française

C'est en octobre 1918 que les Slovènes ont cofondé l'État des Slovènes, des Croates et des Serbes. Cette monarchie sera appelée royaume de Yougoslavie à partir de 1929. Pendant la seconde guerre mondiale, la Slovénie est démembrée et annexée par l'Allemagne, l'Italie et la Hongrie. Une toute petite part est donnée à la Croatie, État fantoche nazi. En 1945, la Slovénie devient un membre fondateur de la République fédérative socialiste de Yougoslavie. Dans les premières années de son existence, cet État était allié au bloc de l'Est, dominé par l'Union soviétique, bien que n'ayant pas intégré le Pacte de Varsovie. En 1961, la Yougoslavie devient un des fondateurs du mouvement des non-alignés.

En 1991, après l'introduction du multipartisme et de la démocratie, la Slovénie est devenue la première république à faire sécession de la Yougoslavie en devenant un État souverain indépendant. La République de Slovénie entre dans l'Union européenne et l'OTAN en 2004. En 2007, le pays devient le premier ancien pays communiste à intégrer la zone euro.

La Slovénie est aujourd'hui un pays développé à revenu élevé, avec un indice de développement humain élevé, se classant 13e dans l'indice de développement humain ajusté aux inégalités.

Métal(aux)

Or
Pays
Slovénie
Valeur Faciale (€)
3 euros
Millésime

2016
Aucun avis n'a été publié pour le moment.